Harper est-il honnête?

Par cpierredrolet
Harper est-il honnête?

Il affirmait, en effet: «Il m’arrive de penser que Maurice Duplessis avait raison quand il a dit: «Deux partis c’est assez; un bon et un mauvais».» Et évidemment de conclure que le bon parti en 2015, c’était le Parti conservateur.

Le premier ministre a également souligné, avec un sans-gêne étonnant, que cela faisait maintenant 22 ans que les Québécois envoyaient à Ottawa une majorité de députés d’opposition, donc, si on suit sa logique, des représentants de mauvais partis.

Ma question est la suivante: étant donné que le Parti conservateur a cru bon de ne pas présenter de candidat dans  Portneuf-Jacques-Cartier, laissant la place au faux candidat indépendant André Arthur, comment Stephen Harper peut-il affirmer que les électeurs de notre circonscription n’ont pas voté pour le «bon parti», puisqu’il ne proposait même pas de candidat?

Harper est prêt à n’importe quoi pour conserver le pouvoir. Tout comme Duplessis à l’époque. Normal qu’il s’en inspire. Quant à moi, un parti qui oublie volontairement ma circonscription électorale et qui vient me faire le reproche de ne pas avoir voté pour son candidat inexistant ne mérite pas ma confiance. Cela s’appelle de la malhonnêteté intellectuelle.

Quant aux autres candidats, il nous reste suffisamment de temps pour se faire une idée sur chacun d’eux. Laissons-les s’exprimer. La députée sortante, Élaine Michaud devra rendre des comptes tandis que les autres candidats feront valoir ce qu’ils ont à nous proposer, tant comme candidat que comme membre d’un parti politique. De grâce, prenons le temps de choisir un député qui nous représentera dignement cette fois.

Réjean Thériault

Cap-Santé

 

Partager cet article