Un crieur public au Marché de Deschambault

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Un crieur public au Marché de Deschambault

Jean-Philippe Marcotte, de l’entreprise Personare spécialisée en vulgarisation historique, amorcera à Deschambault la tournée de trois événements agrotouristiques situés sur le Chemin du Roy afin d’y vanter la route touristique et ses attraits. On pourra le voir à l’oeuvre à Deschambault le 22 août, puis le 5 septembre aux Délices d’automne de Trois-Rivières et le 12 septembre au Festival de l’Oktoberfest de Repentigny.

En plus d’y distribuer des carto-guides, un dépliant qui permet de découvrir le circuit touristique, et des couronnes à l’effigie du Chemin du Roy, le crieur public invitera la population à participer à un concours dont le prix est un panier cadeau bondé de gourmandises locales d’une valeur de 600$.

Ces trois rendez-vous liés à des activités agroalimentaires locales lancent le côté événementiel du plan d’action du Chemin du Roy qui vise à développer, mettre en valeur et assurer la pérennité de la route touristique qui traverse les régions touristiques de Lanaudière, de la Mauricie et de Québec.

Pour l’événement à Deschambault-Grondines, le Chemin du Roy s’est associé au Marché public de Deschambault, à une dizaine d’entreprises agricoles de la région et à Tourisme Portneuf.

Le Chemin du Roy est une route touristique de 280 kilomètres qui rappelle la première voie carrossable en Amérique du Nord. La route signalisée par une couronne blanche sur fond bleu propose une balade en longeant le fleuve Saint-Laurent, avec des points de vue et des arrêts intéressants, tout en rappelant la richesse du patrimoine et de l’histoire de la Nouvelle-France.

Le concours sera en ligne dès le 21 août sur le site Internet www.lecheminduroy.com et la page Facebook www.facebook.com/cheminduroy.

Partager cet article