Ouverture du Marché public à Deschambault

Ouverture du Marché public à Deschambault

Cet été, 32 entreprises proposeront leurs produits, dont 15 à toutes les fins de semaine jusqu’au 26 septembre. Les autres y seront de façon occasionnelle, selon leur production.

Les nombreux habitués du marché découvriront les produits de sept nouveaux exposants de la région: ce sont la Ferme apicole Mosaïque, le vignoble Domaine des 3 Moulins, la cidrerie du Domaine Hébert, les huiles essentielles Aliksir, les champignons de Terrathera, le cerf rouge de la ferme Les Herbes Folles et la Boulangerie de Pont-Rouge.

Deux chefs s’allient au Marché public cette année pour présenter deux événements gastronomiques. Le 18 juillet, le chef cuisinier Sébastien Rivard, de la Station touristique Duchesnay, fera goûter des produits du marché qu’il aura transformés. Puis le 15 août le marché recevra la visite de l’animateur de Curieux Bégin, Christian Bégin, dans le cadre de la Semaine québécoise des marchés publics. Il assistera Vincent Goulet, de Chef de Rang, dans la préparation d’un repas champêtre qui sera servi sur place.  

La musique sera aussi de retour toutes les fins de semaine. Les New Cackle Sisters, composé de membres de l’Orchestre d’hommes-orchestres, de Québec, égayeront la place avec son country agricole e le 4 juillet.

La nouvelle saison se terminera par la remise des prix d’excellence qui seront remis aux artisans. Tout au long de l’été, les clients pourront participer au Concours gourmand et remporter divers prix, dont le grand prix d’une fin de semaine gourmande bien garnie à Deschambault-Grondines.

Le marché sera ouvert tous les samedis du 27 juin au 26 septembre, 9h à 13h, beau temps, mauvais temps.

Partager cet article