Les Mustangs n’ont fait qu’une bouchée des Loups à Louiseville, l’emportant 11 à 2 dimanche. Ils ont frappé 16 coups sûrs contre 9 pour les Loups. «Les Mustangs se sont bien sortis du pétrin à deux occasions. Les Loups avaient les buts remplis, mais ils n’ont fait produire qu’un seul point», raconte l’entraîneur Sébastien Rompré qui a lui-même produit trois points. Francis Denis (1 circuit et 2 points produits) et Mario Desaulniers (3 coups sûrs) ont aussi contribué à la victoire.
Guillaume Daigle a inscrit le gain, n’accordant qu’un point en quatre manches, et Marc-André Paillé a encaissé la défaite.
La performance des Mustangs se répercute sur les classements de la Ligue. Le club est 2e à la suite des Royaux de Saint-Étienne. Au niveau individuel, Éric Perrault est 3e avec une moyenne de ,700 et mène le classement des coups sûrs (7). Guillaume Daigle mène la LBSAM pour les circuits (2) et les points comptés (8). Enfin, Francis Denis est en tête pour les triples avec 1 en 7 présences au bâton et Mike Lachance, Éric Perreault et Charles Lemire sont aux 3e, 4e et 5e rangs pour les points produits.
Matchs à venir
Les Mustangs jouent contre les Sénateurs à Saint-Georges le 5 juin, à 19h30. Ils affronteront les Estacades à Cap-de-la-Madeleine le 14 juin, à 19h, puis retour au bercail prévu le 5 juillet, à 15h30, pour accueillir les Cards de Saint-Boniface. Le match prévu le 21 juin à Saint-Maurice a été reporté au 28 août, à 19h30.