Un Défi des Braves populaire

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

Trois épreuves de course à pied attendaient petits et grands le 24 mai, à partir de la cour d’école jusque dans le sentier de la Liseuse.

Chez les garçons, William Fournier (14min 36s) a remporté la course de 4 kilomètres tandis que cet honneur est allé à Liliane Gagnon (17min 23s) chez les filles. Olivier Lévesque (8min 14s) et Kassandra Rioux (9min 23s) ont été les plus rapides pour la course de 2 kilomètres. Jacob Pelletier (3min 51s) et Jade Bertrand (4min 27s) sont les médaillés d’or de la course de 1 kilomètre, l’épreuve qui a rassemblé le plus de compétiteurs.

En participant aux séances d’entraînement à l’école et à l’événement organisé en accord avec la campagne «Lève-toi et bouge!» du Grand Défi Pierre Lavoie, les élèves et leur famille ont récolté plus de 3000$.

«Notre plan de réussite prévoit le développement d’un projet plein air pour stimuler les élèves et cette première expérience nous permettra d’acheter du matériel lié au projet», a commenté la directrice Catherine Bégin. L’autre partie des fonds servira à financer les équipes sportives parascolaires des Braves.

Partager cet article