650 coureurs sont attendus au Défi Dansereau

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
650 coureurs sont attendus au Défi Dansereau

Déjà plus de 550 amateurs, dont plusieurs de Québec et même de Montréal, viendront célébrer l’arrivée de l’été à Pont-Rouge, a annoncé Martin Goizioux, président de l’organisme Je cours Pont-Rouge, le 19 mai.

Le succès de l’inscription à ce deuxième événement de course à Pont-Rouge confirme la justesse de la réflexion qu’a eue M. Goizioux l’an dernier. «L’objectif est de diversifier l’offre à Pont-Rouge et Dansereau est un lieu unique», a-t-il expliqué. Cet événement en sentiers s’ajoute aux Tours de Pont-Rouge qui se déroulent en milieu urbain. La quatrième édition aura lieu le 13 septembre.

Il n’a pas été difficile de convaincre non plus les administrateurs du Centre de plein air Dansereau d’ouvrir le site à ce nouvel événement. «Tous les membres étaient d’accord avec la suggestion», a assuré Pierre Côté, membre du conseil d’administration. «C’est une des plus belles pistes au Québec en raison de la proximité de la rivière. Cela nous donnera une visibilité hors du commun», anticipe-t-il.

Je cours Pont-Rouge s’est aussi associé le soutien financier de partenaires locaux. Le centre de rénovation Unimat déléguera de plus une quinzaine d’employés qui ont adopté la course dans leur programme de santé d’entreprise, a annoncé la porte-parole Valérie Ouellet.

Les organisateurs se sont engagés à remettre une partie des profits à la Saint-Vincent-de-Paul, pour soutenir son nouveau programme d’accès aux sports organisés pour les familles défavorisées.

Le Défi Dansereau n’est peut-être pas le dernier événement de course à Pont-Rouge. Le président Martin Goizioux a reconnu qu’il avait toujours des idées, mais comme le conseil d’administration ne les connaît pas encore, il a dit, en riant, qu’il préférait n’en rien dévoiler.

Inscription

Des cinq courses offertes (1 récréatif et 1 compétitif, 5, 10, 15 kilomètres), c’est le 5 kilomètres qui est la plus populaire. Il a même fallu monter le plafond des inscriptions de 200 à 240 places, selon la coordonnatrice Laurie Gingras. Il en reste moins d’une trentaine. Le premier départ aura lieu à 9h.

L’inscription se poursuit en ligne jusqu’à une semaine avant l’événement dans le site Internet jecourspontrouge.com.

Partager cet article