Les libéraux présentent quelques promesses

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Les libéraux présentent quelques promesses

David Gauvin soutient que «le plan de Justin Trudeau pour redonner à la classe moyenne» présenté il y a quelques semaines répond à des besoins dans Portneuf – Jacques-Cartier. «Il [le plan] donne de l’air à ceux qui en ont besoin», juge-t-il.

«Le plan annoncé a l’avantage d’être axé sur la classe moyenne et les familles. Neuf sur dix auront plus d’argent», a ajouté Marc Garneau, député de Westmount – Ville-Marie, lors d’un point de presse à Saint-Raymond hier.

Les libéraux proposent une baisse du taux d’imposition de 7% pour les personnes dont le revenu imposable se situe entre 44 700$ et 89 401$. L’allègement fiscal équivaut jusqu’à 670$ par année par individu, selon le document du Parti libéral du Canada.

Les libéraux iraient chercher l’argent manquant chez ceux dont le revenu annuel est supérieur à 200 000$ en les soumettant à une nouvelle tranche d’imposition fixée à 33%.

Le plan Trudeau comprend aussi la création de l’Allocation canadienne aux enfants, une aide mensuelle non imposable qui donnerait une centaine de dollars de plus par an aux familles à faible revenu.

Selon M. Garneau, le plan est réaliste et sera mis en place dès la première année d’un mandat d’un gouvernement libéral à Ottawa.

Organisation

David Gauvin dit être soutenu par une équipe de campagne d’une douzaine de personnes dans Portneuf – Jacques-Cartier. «Je me suis assuré de bâtir des ponts avec les gens présents auparavant», a précisé celui qui a pris contact notamment avec Claude Duplain, dernier député libéral fédéral de la circonscription.

Marie Tremblay, coprésidente provinciale du Comité de campagne de l’élection 2015, a mentionné que le travail de reconstruction des organisations est entrepris depuis deux années au Québec. «On doit admettre que nous sommes partis de loin», a-t-elle indiqué.

David Gauvin estime que les conservateurs n’ont pas d’intérêt pour le comté puisqu’ils n’y ont présenté aucun candidat aux élections depuis 2006.

MM Garneau et Gauvin ont visité l’entreprise Machitech à Saint-Marc-des-Carrières et les équipements de chauffage à la biomasse à Saint-Gilbert avant de participer à une activité de financement en soirée à Saint-Basile. Une centaine de personnes étaient attendues.

Partager cet article