L’appel du Club de chasse et pêche de Donnacona entendu

L’appel du Club de chasse et pêche de Donnacona entendu

Les dirigeants à bout de souffle ont lancé un cri d’alarme en février pour éviter que le club disparaisse après 56 ans. Vingt-neuf personnes ont assisté à la rencontre de la dernière chance en mars. Les dirigeants s’attendaient à une plus grande réponse, mais considèrent que c’est «une participation acceptable».

Plusieurs membres ont démontré leur intérêt à devenir bénévoles dans l’organisation des activités. Deux personnes ont joint le conseil d’administration, dont une qui effectue un retour. Les membres ont suggéré de former un comité de bénévoles pour enlever un poids sur les épaules des dirigeants dans l’organisation des activités, rapporte la secrétaire, Isabelle Naud. « Ça augure bien. On se sent appuyés. Ça nous donne une petite tape dans le dos pour aller plus loin», dit-elle.

De nouvelles idées ont été proposées, selon Mme Naud. On a suggéré une collaboration avec le service des loisirs de Donnacona. Les gens souhaitent que le club ouvre ses portes à un public élargi lors des réunions de l’exécutif afin de mieux faire connaître le travail des administrateurs.

La présidente du Club de chasse et pêche de Donnacona, Anita Naud, était au déjeuner de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs qui avait lieu à Pont-Rouge en janvier et a reçu deux bourses de 1000$ pour organiser des activités pour la relève. D’ailleurs, les dirigeants reprendront la fête de la pêche après une suspension d’un an.

Les prochaines activités du club sont aussi annoncées sur le site Internet www.clubchasseetpechedonnacona.org et sur sa page Facebook.

 

 

 

Partager cet article