Le concours lancé par une station de la radio de CBC, le pendant anglophone de Radio-Canada, vise la découverte de nouveaux groupes musicaux au Canada.
«Nous sommes encore dans la course, il reste 200 groupes sur 3300», indique la guitariste Marie-Pierre Boulianne. Fake Purpose interprète «That was just a Dream».Le vote du public des finales régionales se terminent le 27 avril, à 15h. Si la formation indie rock accumule suffisamment de votes, elle passera en finale nationale. Le grand gagnant remportera le prix du meilleur groupe émergent au Canada et une valeur de 20 000$ d’équipement Yamaha. Pour contribuer par son vote, il suffit de cliquer sur le lien.
De trois à quatre
Si Fake Purpose n’a pas vraiment fait parler de lui récemment, c’est que ses membres sont bien occupés.
De duo à sa fondation en 2007, le groupe a modifié sa composition à quelques reprises. La cofondatrice Marie-Pierre Boulianne a persisté tout comme le bassiste Martin Fournier. Ils forment depuis deux ans un quatuor avec le guitariste Patrick Jenkins et le batteur Marco Ouellet.
Après quelques spectacles à Montréal et à La Taverne de Saint-Casimir, le groupe est entré au studio de Yoan Toutant, leur ancien guitariste, pour enregistrer un premier album de 12 nouvelles chansons, raconte musicienne, chanteuse et compositrice Marie-Pierre Boulianne qui, de son côté, a aussi eu un enfant.