Fake Purpose finaliste du concours Searchlight

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Fake Purpose finaliste du concours Searchlight

Le concours lancé par une station de la radio de CBC, le pendant anglophone de Radio-Canada, vise la découverte de nouveaux groupes musicaux au Canada.

«Nous sommes encore dans la course, il reste 200 groupes sur 3300», indique la guitariste Marie-Pierre Boulianne. Fake Purpose interprète «That was just a Dream».Le vote du public des finales régionales se terminent le 27 avril, à 15h. Si la formation indie rock accumule suffisamment de votes, elle passera en finale nationale. Le grand gagnant remportera le prix du meilleur groupe émergent au Canada et une valeur de 20 000$ d’équipement Yamaha. Pour contribuer par son vote, il suffit de cliquer sur le lien.

De trois à quatre

Si Fake Purpose n’a pas vraiment fait parler de lui récemment, c’est que ses membres sont bien occupés.

De duo à sa fondation en 2007, le groupe a modifié sa composition à quelques reprises. La cofondatrice Marie-Pierre Boulianne a persisté tout comme le bassiste Martin Fournier. Ils forment depuis deux ans un quatuor avec le guitariste Patrick Jenkins et le batteur Marco Ouellet.

Après quelques spectacles à Montréal et à La Taverne de Saint-Casimir, le groupe est entré au studio de Yoan Toutant, leur ancien guitariste, pour enregistrer un premier album de 12 nouvelles chansons, raconte musicienne, chanteuse et compositrice Marie-Pierre Boulianne qui, de son côté, a aussi eu un enfant.

Partager cet article