Savard et Lacroix sélectionnées

Savard et Lacroix sélectionnées

Les deux nageuses font partie des 36 athlètes sélectionnées dans l’équipe nationale pour les Jeux panaméricains qui se dérouleront à Toronto du 10 au 26 juillet et les Championnats mondiaux FINA à Kazan en Russie en août.

Katerine Savard s’est qualifiée pour les Jeux panaméricains et les mondiaux avec ses 2es places aux 100 m papillon et 200 m libre. Audrey Lacroix a remporté la finale du 200 m papillon le 4 avril avec un temps de 2:09.22, mais son temps a été trop lent de 0,05 seconde pour une qualification automatique. Elle a dû attendre plus d’une heure et demie avant de savoir qu’elle avait tout de même été sélectionnée dans l’équipe canadienne. La nageuse qui détient le record canadien sur cette distance (2:05.95) a été plus rapide que Noemi Thomas, de Vancouver. Elle avait aussi été la plus rapide lors des préliminaires où Katerine Savard a terminé 10e et n’a pas participé à la finale pour une raison de santé.

Katerine Savard a obtenu une 2e place avec un temps de 58.18, à 1 centième de la première place, et Audrey Lacroix une 4e place lors de la finale du 100 m papillon le 3 avril. Audrey Lacroix a aussi terminé 4e au 50 m papillon.

 

 

Partager cet article