Le Fantôme de l’opéra à l’église de Cap-Santé

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Le Fantôme de l’opéra à l’église de Cap-Santé

Le récital orgue et cinéma, une première à Cap-Santé, comprendra la projection sur écran géant du film muet «Le Fantôme de l’opéra», datant de 1925, avec une improvisation à l’orgue par Philippe Bélanger.

M. Bélanger est actuellement directeur musical et organiste titulaire à l’église Sainte-Anne-de-Sorel. Il a été organiste titulaire à l’Oratoire Saint-Joseph-du-Mont-Royal à Montréal de 2002 à 2013.

Le musicien natif d’Aylmer est reconnu pour ses interprétations du grand répertoire organique et ses talents d’improvisateur qu’il met au service des classiques du cinéma muet.

Philippe Bélanger se produit au Canada, aux États-Unis et en Europe. Il a gagné le Félix «album classique de l’année» en 2006 pour son enregistrement «Saint-Saëns Symphonie No 3» avec l’Orchestre métropolitain du Grand Montréal.

Le récital aura lieu le 29 mars à 14h. Le coût d’entrée est de 15$ à la porte et c’est gratuit pour les 12 ans et moins. Le spectacle est présenté par la Ville de Cap-Santé, le Conseil du patrimoine culturel et la Fabrique.

Partager cet article