Subventions pour la relève agricole

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Subventions pour la relève agricole

Sylvain Sauvageau de la Ferme Sylvain Sauvageau à Saint-Thuribe, Simon Marcotte d’Élevages bovins St-Gilbert à Saint-Gilbert, Julien Gauthier de la Ferme Laurier à Saint-Basile, Vincent Richard de la Ferme Gaston Richard et fils à Saint-Basile, Tony Sauvageau de la Ferme Sauvageau à Saint-Thuribe et Norbert Drolet de la Ferme Victorin Drolet à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier ont obtenu les subventions.

L’argent provient du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole de la Coop Univert. Les participants au programme doivent être âgés de moins de 40 ans, détenir au moins 20% des parts de la ferme, avoir suivi une formation reconnue en agriculture et travailler à temps plein sur la ferme.

Pour que l’aide financière leur soit accordée, les candidats sont appelés à développer leurs connaissances en participant à des formations techniques et de gestion ainsi qu’à des activités associatives.

«Les coopérateurs reconnaissent que pour assurer la pérennité en agriculture, il faut mettre en place des conditions favorables à l’établissement en agriculture. En fournissant une aide financière, matérielle et morale aux jeunes producteurs, le Fonds […] contribue au succès des agriculteurs de demain», a indiqué le président de la Coop Univert, Jean-Nil Laganière, par voie de communiqué.

Le récipiendaire de la bourse en Mauricie est Philippe Lafontaine, de la Ferme Philippe Lafontaine à Hérouxville.

 

 

 

Partager cet article