Au sujet de la politesse

Par cpierredrolet
Au sujet de la politesse

Une telle généralisation est à tout le moins regrettable. Il est faux d’affirmer que tous les commerçants sont gentils tout comme il est faux d’affirmer que tous les gens oeuvrant dans le domaine de la santé sont impolis. Vos propos sont non seulement faux mais également démagogues. Vous devez manquer de sujets d’écriture pour tenir de telles affirmations non vérifiées, donc non fondées.

Qui plus est, vous affirmez que les chats seraient plus polis que les gens oeuvrant dans le domaine de la santé, affirmation on ne peut plus ridicule. Avez-vous analysé le comportement de tous les chats de Portneuf? Et visité tous les commerces de notre comté?

Je suis personnellement d’avis que nous pouvons être reconnaissants envers les gens oeuvrant dans le domaine de la santé, lesquels se dévouent dans des conditions trop souvent extrêmement difficiles. Et quand il arrive que je sois, par exemple, le troisième dans la file d’attente d’un CLSC, j’apprécie que la réceptionniste vise l’efficacité plutôt que le frotti-frotta des chats. Cela étant dit, je peux vous affirmer que, pour ma part, les gens oeuvrant dans les CLSC de Saint-Marc et de Donnacona ont été d’une grande humanité à mon égard. Et je ne les remercierai jamais assez.

 

Réjean Thériault

Cap-Santé

 

 

Partager cet article