La FédéCP investit dans la relève dans Portneuf

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
La FédéCP investit dans la relève dans Portneuf

Les bourses ont été décernées par le coordonnateur de la Fondation Héritage Faune, Pascal Alarie, lors du déjeuner-causerie annuel du conseil d’administration de la Capitale-Nationale, le 17 janvier, à Pont-Rouge.

L’association sportive CHAPECAMP, CATSHALAC et les associations de chasse et pêche de Saint-Basile, Pont-Rouge et Saint-Raymond ont reçu chacune deux bourses de 1000$. L’une servira à organiser une activité de chasse et une autre destinée aux pêcheurs en herbe. La Corporation du bassin de la Jacques-Cartier a quant à elle obtenu une bourse de 1000$ pour la tenue d’une activité de pêche.

Valorisation

La FédéCP, dont le siège social est à Saint-Augustin-de-Desmaures, finance aussi la valorisation de la chasse et de la pêche à l’échelle régionale par l’entremise de ses programmes d’aménagement et d’acquisition d’habitats fauniques. Cette année, un programme s’ajoute pour la promotion de la chasse au dindon sauvage, dont la population est en croissance.

Depuis 2000, la FédéCP a investi 11 M$ dans ses programmes. L’an dernier, 100 projets présentés par ses associations membres ont été financés au Québec, dont 21 dans la région de la Capitale-Nationale. «Chaque dollar investi par la FédéCP génère des dépenses de 3 à 4 dollars sur le terrain», a souligné le coordonnateur Pascal Alarie.

Le président du conseil d’administration de la Capitale-Nationale Bob Bélanger a félicité les membres pour leurs actions concertées. De toutes les régions, celle de la Capitale-Nationale a présenté le plus grand nombre de projets en 2014.

Les associations membres de la FédéCP ont jusqu’au 1er mars pour déposer une demande de financement à la Fondation Héritage Faune pour les bourses relève et les miniprojets fauniques. Le délai est prolongé au 31 mars pour la bourse d’aménagement faunique pour le dindon sauvage. Tous les détails au www.fedecp.qc.ca/bourses.

 

 

Partager cet article