Le Tomahawk a encaissé une défaite de 6 à 3 contre le Lafrenière Tracteurs le 30 janvier et les deux équipes se rencontreront en quart de finale. Le premier match aura lieu le 6 février à 20h30 à Sainte-Anne-de-la-Pérade, puis les deux équipes joueront à Donnacona le lendemain à 19h30. Le troisième match aura lieu le 13 février dans la capitale de la pêche au poulamon et le 4e au domicile du Tomhawk le dimanche 15 février à 15h.
Le commanditaire principal du Lafrenière Tracteurs est aux anges. «C’est un rêve de terminer au 3e rang et de se retrouver en séries», confie Guy Brouillette. L’équipe a récolté plus de victoires cette saison qu’au cours des deux dernières années réunies, indique-t-il.
Le JRP
Le JRP a aussi terminé sa saison sur une mauvaise note s’inclinant de 4 à 1 contre le Bellemare de Louiseville, champion de la saison. Cédric Dufour a évité le jeu blanc à la fin du deuxième vingt. Le premier match de sa série contre le Blizzard aura lieu le 6 février à 21h30 à Saint-Marc-des-Carrières et le JRP se rendra à Saint-Gabriel-de-Brandon le lendemain. Les deux équipes seront de retour au centre récréatif Chantal-Petitclerc le 13 février à 20h30.
Le gain contre le Tomahawk combiné à la défaite du JRP a permis au Lafrenière Tracteurs de devancer Saint-Marc-des-Carrières au 3e rang du classement de la LHSAM. Les deux équipes ont 24 points, mais le Lafrenière a une fiche de 12 victoires et 8 défaites tandis que le JRP a récolté 11 victoires et subi 2 défaites en prolongation. Le Tomahawk termine au 6e rang avec une fiche de 9 victoires, 10 défaites et 1 défaite en prolongation pour 19 points.