Élise Genest a été choisie pour peindre l’affiche de cette exposition internationale qui a attiré 250 000 visiteurs du monde entier entre le 2 et le 7 décembre. La spécialiste des chevaux a peint un duo de chevaux espagnols, un gris et un bai, qui se sont retrouvés partout au début décembre.
«Cette pièce est la vedette de l’événement. Elle tapisse littéralement la ville», raconte Élise Genest dans un courriel qu’elle a fait parvenir au Courrier le 5 décembre.
Sur le Palais des congrès et des expositions de Séville, où se déroulait le salon, la bannière fait plus de quatre mètres de haut. L’oeuvre originale a été acquise par la mairie de la capitale d’Andalousie.
L’exposition regroupait les meilleurs éleveurs et cavaliers espagnols et constitue une référence dans le monde pour cette race très appréciée, souligne Mme Genest.
Compte tenu de l’envergure de l’événement, il s’agit d’une reconnaissance internationale pour la peintre qui se spécialise depuis plusieurs années dans la peinture de chevaux. «Je suis incroyablement honorée d’être l’artiste pour l’affiche du Salon international du cheval (SICAB) à Séville. Je suis reçue comme invitée dans le salon des partenaires, je rencontre les éleveurs, je photographie les champions. Mais la partie trop cool, c’est de voir mon tableau tapissant la ville sur des affiches géantes. Je suis tellement fière!» raconte l’artiste de 31 ans dans sa page Facebook.
Élise Genest expose et vend ses toiles depuis 2005 au Canada, aux États-Unis et en Australie. L’an dernier, à Montréal, elle a présenté une exposition de tableaux inspirés des chevaux de la célèbre troupe Cavalia. Son exposition suit maintenant Cavalia dans le monde.
Pour en savoir plus sur l’événement et sur la peintre, cliquer sur le lien Europa Press Élise Genest ou consulter la page Facebook de l’artiste.