Une deuxième chance pour Savard et Lacroix

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Une deuxième chance pour Savard et Lacroix

Katerine Savard vise une qualification pour la finale dans sa spécialité. Elle détient le record canadien sur la distance.

Les deux nageuses ont vécu une grande déception au 200 m papillon mercredi. Savard s’est classée 13e, avec un temps de 2 min 6,68 s, et Lacroix 14e, avec un temps de 2 min 7,41 s. Elles n’ont pu participer à la finale.

«J’espérais faire mieux qu’une 13e place, a confié Savard à l’agence québécoise Sportcom. J’ai fait plusieurs erreurs que je n’aurais pas dû faire. Toutefois, je me sentais très bien dans l’eau. Ça me donne beaucoup de confiance pour le 100 m papillon, mon épreuve de prédilection, qui aura lieu samedi. »

«J’ai enregistré un chrono plus lent que ce que je croyais être en mesure de faire ici, a commenté Audrey Lacroix. Comme je n’ai pas encore fait beaucoup de travail spécifique pour le 200 m papillon, la fin de la course a été difficile. Depuis septembre, je m’entraîne pour améliorer ma condition physique et ma technique », a ajouté la Pontrougeoise qui participe à sa première compétition de la saison à Dubaï.

Jeudi, Katerine Savard n’a pu faire mieux qu’une 15e place au 50 m papillon.

Pour le directeur de la haute performance de Natation Canada, John Atkinson, cette compétition constitue une préparation précieuse pour les Jeux panaméricains de 2015 qui auront lieu à Toronto et les championnats du monde en grand bassin de la FINA à Kazan, en Russie.

Partager cet article