Plus de 800 000$ distribués par Alcoa dans la région

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Plus de 800 000$ distribués par Alcoa dans la région

Le directeur général de l’aluminerie de Deschambault, Sylvain Poissant, a souligné l’engagement communautaire de l’entreprise lors d’une soirée de reconnaissance au Centre Nature de Saint-Basile le 28 octobre.

«C’est un peu Noël au mois d’octobre», a dit M. Poissant. Un total de 814 750$ ont été distribués par la Fondation Alcoa et par l’implication bénévole des employés de l’usine en 2014.

Le dirigeant a félicité l’engagement des employés. «Ce sont vos chiffres, vos résultats. Soyez-en fiers. J’en suis fier», a-t-il dit.

Fondation Alcoa

La Fondation Alcoa a donné 100 000$ pour des projets de JeunEssor, de Concert’Action, de la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf (FSSSP) et du Cégep de Limoilou.

Le Cégep de Limoilou a bénéficié d’une aide financière de 55 000$ US pour l’implantation d’une classe de téléenseignement collégiale dans les locaux de la Commission scolaire de Portneuf. Le projet devrait voir le jour à l’automne 2015.

JeunEssor a reçu 15 000$ pour le projet «Boum Badaboum» visant à stimuler le développement global des enfants d’âge préscolaire de familles défavorisées de l’ouest de Portneuf.

Concert’Action a obtenu 15 000$ pour assurer une coordination aux nouvelles maisons de jeunes de Saint-Marc-des-Carrières et de Saint-Casimir ainsi que pour un projet-pilote similaire à Saint-Alban.

Un même montant est allé à la FSSSP dans le cadre de sa campagne de financement. La FSSSP veut acquérir entre autres un tomodensitomètre (TDM ou TACO).

Activités

Durant l’année,  485 employés ont pris part à 19 programmes Action et Alcoa en mouvement . Les activités ont permis de distribuer 63 000$ à 19 organismes. Quatre autres programmes Action – du travail bénévole dans les communautés –  auront lieu d’ici la fin 2014.

Les dirigeants ont rappelé que près de 500 000$ ont été distribués pour six projets à Portneuf et Deschambault-Grondines par le Fonds Aluminerie de Deschambault pour les collectivités durables, en plus des 100 000$ amassés dans le cadre de la campagne Centraide et des 17 000$ au Défi têtes rasées à l’usine.

Partager cet article