Le Tomahawk a réussi sa rentrée à Donnacona. Il a surpris le Bigfoot de Saint-Léonard d’Aston par la marque de 4-3 en prolongation le 10 octobre. C’est une deuxième victoire d’affilée contre les champions en titre de la LHSAM. Le JRP a remporté son premier match à la maison par la marque de 7 à 5 sur le Condor. L’attaquant Marc-André Carré s’est démarqué avec un tour du chapeau.
Benoît Beaudoin a profité d’un revirement en prolongation pour donner la victoire au Tomahawk. Maxime Couturier, Bernard Samson et René-Dave Pelchat ont été les autres marqueurs. Donnacona a pu à nouveau compter sur son gardien Michaud et a ouvert la marque. La réplique du Bigfoot est venue à peine une minute plus tard. Les visiteurs ont pris les devants 2-1 en fin de 2e période. Le Tomahawk est revenu à la charge en troisième en marquant deux fois en 17 secondes. Saint-Léonard d’Aston est parvenu à créer l’égalité en mi-période.
Le prochain match aura lieu le 17 octobre à 21h à l’aréna de Donnacona contre le Bellemare de Louiseville.
Tour du chapeau
Marc-André Carré a inscrit trois buts et obtenu une aide dans la victoire de 7 à 5 du JRP. Six buts ont été comptés en première période. Le JRP menait alors 4 à 2. Pier-Anthony Leblanc avec deux buts, François Paradis et Jimmy Grondin ont été les autres compteurs.
Le JRP menait par quatre au troisième vingt, mais Charles-Alexandre Drolet compté trois buts en moins de trois minutes pour les visiteurs, dont deux en désavantage numérique, pour réduire l’écart à un seul but. Marc-André Carré a complété son tour du chapeau dans un filet désert pour assurer la victoire aux siens.
Le JRP attend maintenant les Barons de Cap-de-la-Madeleine le 17 octobre à 20h30
Autre défaite
Le Lafrenière Tracteurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade a perdu 9 à 5 contre les Barons. Il recevra le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon le 17 octobre à 20h30.