Le Tomahawk de Donnacona a gagné 8 à 6 contre le Bigfoot de Saint-Léonard d’Aston et le JRP de Saint-Marc-des-Carrières a facilement battu Sainte-Anne-de-la-Pérade 7 à 2, le 3 octobre.
Le Tomahawk a largement dominé dès les premiers instants. Le Bigfoot a cependant ouvert la marque, mais Donnacona a inscrit quatre buts sans réplique se donnant une avance qu’il n’a jamais perdue. Le Bigfoot a bien tenté de revenir, mais le gardien Alexandre Michaud a multiplié les arrêts clés repoussant 29 des 35 lancers dirigés vers lui. Le Tomahawk a obtenu 26 tirs sur la cage adverse. Avec un pointage de 7-6 en fin de rencontre, Bernard Samson a marqué dans un filet désert.
Les deux équipes se retrouveront à Donnacona le 10 octobre à 21h. Ce sera la rentrée pour le Tomahawk qui jouera également à domicile le 17 octobre contre Louiseville, également à 21h.
Gain du JRP
Après un match d’ouverture local décevant la semaine dernière face au Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon, le JRP a joué les trouble-fête lors du match d’ouverture du Lafrenière Tracteurs à Sainte-Anne-de-la-Pérade.
Mené à l’attaque par Alexandre Larouche qui a réussi un tour du chapeau, le JRP a gagné 7 à 2. Quatre autres joueurs ont récolté trois points. Félix Lefrançois a rapidement donné le ton au match en marquant sur une échappée à 20 secondes du premier vingt. Le JRP a retraité au vestiaire avec une confortable avance de 4-0. Il a compté ses autres buts en 3e période. Les joueurs ont alors réglé des comptes. De son côté, Jean-Philippe Guérin a été très solide tout au long du match devant le filet du JRP.
Le JRP recevra la nouvelle équipe de la LHSAM, le Condor de St-Cyrille-de-Wendover, le 10 octobre à 20h30. Il sera ensuite l’hôte des Barons de Cap-de-la-Madeleine le 17 octobre aussi à 20h30.
Le Lafrenière Tracteurs jouera ses deux prochains matchs à domicile. Il affrontera les Barons le 10 octobre et Saint-Gabriel-de-Brandon le 17 octobre. Les deux rencontres commencent à 20h30.