Le pilote âgé de 17 ans seulement a obtenu son laissez-passer pour le championnat mondial de karting le 21 septembre à la suite de sa victoire dans la dernière course comptant pour le Championnat de l’est du Canada. Cette victoire à Mont-Tremblant lui assurait la deuxième position au classement le qualifiant pour le 15e Challenge Grand Finals Rotax MAX à Valence, en Espagne, à la fin du mois de novembre. Il est un des trois pilotes qui représenteront le Canada
Christophe Paquet a connu une excellente saison en kart à sa première année chez les seniors. Il a facilement remporté la Coupe du Québec devançant son principal poursuivant par 39 points et il a pris le 2e rang du classement du Championnat de l’est du Canada. Lors de ces championnats, il a obtenu cinq podiums en huit courses. Il a gagné la première et la dernière épreuve.
Le jeune pilote a connu une progression fulgurante. Sur les circuits depuis quatre ans seulement, il a remporté la Coupe du Québec pour une deuxième année consécutive et a grimpé au classement du Championnat de l’est du Canada d’année en année. L’an dernier, il avait été écarté du championnat mondial chez les juniors terminant 4e. Son père Steeve a bon espoir. Le championnat a donné de grands champions qui pilotent maintenant en formule 1. D’ici là, le pilote devra se tenir en forme et son père compte bien le faire courir chaque semaine.
Steeve Paquet rêve d’une carrière en course automobile en Europe ou aux États-Unis pour Christophe. Il doit participer à des séances d’évaluation pour BMW en Allemagne l’hiver prochain.