Feu vert au regroupement des caisses

Feu vert au regroupement des caisses

Le regroupement a été avalisé par 94% des 108 membres de la Caisse de Donnacona et par l’ensemble des 87 membres de la Caisse du Centre de Portneuf qui ont assisté aux assemblées extraordinaires le 15 septembre. La caisse du Centre de Portneuf compte 16 000 membres et celle de Donnacona environ 6000. Le projet de regroupement devait obtenir la faveur des deux tiers des membres-votants de chaque caisse pour être approuvé.

Les administrateurs des deux caisses sont très heureux de la décision de leurs sociétaires. Selon les présidents Éric Chevalier et Jacques Piché, respectivement de la caisse de Donnacona et du Centre de Portneuf, les membres ont compris l’importance de ce projet et les avantages qu’il comporte pour eux. «Nous sommes convaincus que ce regroupement constitue la réponse adéquate aux défis de l’avenir», ont-ils commenté par voie de communiqué.

La nouvelle Caisse Desjardins du Centre de Portneuf sera officiellement constituée le 1er janvier 2015. Près de 22 000 membres feront partie de la nouvelle Caisse qui gérera un actif de plus de 610 M$ et un volume d’affaires de 1,2 milliard de dollars. La caisse comptera plus de 90 employés. Elle deviendra la plus grosse caisse de Portneuf.

Selon les présidents, les membres auront accès à des équipes spécialisées plus importantes et auront une plus grande accessibilité (heures d’ouverture et centres de services). Le regroupement occasionnera peu de changements pour les membres, ont indiqué les responsables. Certains ajustements seront faits surtout pour les membres de la caisse de Donnacona. Des informations concernant certaines modifications techniques leur seront communiquées par courrier au cours des prochains mois, a fait savoir la conseillère en communication, Charline Sandra Bédard.

 

 

 

 

 

Partager cet article