Un «cadeau» pour Lac-Mégantic

Un «cadeau» pour Lac-Mégantic

Endisquée il y a un an, la chanson rapportera près de 3500$ au fonds d’aide pour la ville dévastée le 6 juillet 2013. Les auteurs ont déjà remis 2080$ et la parolière et instigatrice du projet, Linda Martel, de Deschambault-Grondines, remettra 1400$ de plus dans les prochaines semaines.

Mme Martel a écrit la chanson «Lac-Mégantic, forte et magique» qu’interprètent Lynn Audet, de Saint-Alban, et du chanteur de Donnacona, Dany St-Pierre, originaire de Lac-Mégantic, sur une musique composée par la directrice du choeur d’Eschambault, Jacinthe Montambault.

Une délégation de Portneuf a remis le fruit de leur travail le 28 septembre 2013 lors d’une soirée à Lac-Mégantic. Depuis ce temps, la vente s’est poursuivie dans les municipalités, explique Linda Martel, qui remettra les fruits de la vente de disques et les royautés remises par la SOCAN. De plus, Lac-Mégantic lui a délivré un reçu aux fins d’impôt pour le premier don. Elle versera le montant récupéré au fonds d’aide de Lac-Mégantic au nom des artistes.

Mme Martel est très satisfaite des résultats. Elle espérait autant de succès, mais est bien contente de la réponse des gens, dit-elle. Trois cents disques ont été mis en vente. Il en reste une trentaine, dit-elle. Les gens peuvent téléphoner au 418 268-6193 pour le demander. Il est toujours vendu 10$ et tout le montant sera remis à Lac-Mégantic.

Remerciements

Linda Martel a reçu deux lettres de la mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy Laroche. Une première lui a été adressée le 3 février soulignant la contribution versée dans le fonds Avenir Lac-Mégantic à la suite la vente du disque «de la magnifique chanson “Lac-Mégantic forte et magique”» et lors de la soirée country de Deschambault. Dans la seconde datée du 25 août, la mairesse remercie spécialement tous ceux qui ont participé à l’enregistrement du disque et la remise de la feuille de musique et des paroles et le cahier de sympathies entre autres. Mme Roy Laroche remercie aussi les gens qui ont participé à la soirée-bénéfice.

 

 

Partager cet article