L’équipe de la région de Québec dirigée par Michelle Paré a pris la 3e place avec 170 points.
Une habituée de cette compétition, Claudie Beaulieu, de Saint-Augustin-de-Desmaures, a remporté la médaille d’argent en plaisance classique et celle de bronze en équitation classique, dans les deux cas dans la catégorie omnium. Charlie Bussière, de Neuville, a raflé la médaille d’argent en parcours western omnium pro. Mélodie Montambault, de Deschambault-Grondines, a gagné l’argent en équitation western chez les 14-18 ans et terminé en 8e position en équitation classique omnium.
Jennifer-Anne Morin, de Saint-Augustin-de-Desmaures, a frôlé le podium, terminant 4e en parcours d’obstacles western débutant. Joelle Ouellet, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, a terminé 8e en reining débutant. Mélissa Tessier, de Saint-Casimir, a terminé au 8e rang en présentation au licou adulte. Enfin, Michelle Paré, de Neuville, aussi pris le 8e rang, mais dans la catégorie parcours western omnium.
Le Championnat d‘équitation western du Québec était organisé dans le cadre de West Feria par la Fédération équestre du Québec. Il a accueilli près de 300 cavaliers représentant 10 régions du Québec.