Performances honorables pour Lacroix et Savard en Australie

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Performances honorables pour Lacroix et Savard en Australie

Les nageuses de Pont-Rouge ont participé toutes les deux aux finales au 100 m et au 200 m papillon, terminant presque au pied du podium.

Katerine Savard, 21 ans, a démontré sa puissance en prenant le 5e rang au 100 m avec un temps de 57,95 s. Elle a pris sa place dans le peloton de tête en terminant sous les 58 secondes comme la gagnante, l’Australienne Alicia Coutts (57,64 s). «Je suis venue ici pour gagner, alors je suis un peu déçue de mon résultat, a dit Savard. «Je sais que je suis beaucoup plus rapide que ça, et j’ai fait un meilleur temps aux Jeux du Commonwealth. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé, mais je vais travailler pour devenir meilleure», a ajouté la nageuse qui a remporté la médaille d’or à Glasgow et enregistré un record des Jeux du Commonwealth avec un temps de 57,40 s.

Audrey Lacroix, 30 ans, a également fait la finale, terminant au 8e rang (58,82 s). Elle s’est dite satisfaite de son résultat: «J’ai fait du bon travail techniquement, en travaillant sur certains aspects de la course. Ce n’était pas super rapide, mais c’était une nage solide. C’est une bonne course à avoir en tête pour l’année prochaine, et j’espère pouvoir progresser à partir d’ici», a-t-elle déclaré.

Elle a mieux tiré son épingle du jeu dans sa spécialité, le 200 m papillon, prenant le 5e rang avec un chrono de 2 min 08, 81 s. Avec un temps presque identique, elle s’était hissée au 4e rang lors de la course préliminaire. Katerine Savard a fait une remontée du 10e rang en qualification pour terminer au 6e rang en finale (2 min 09,42 s).

Katerine Savard a aussi touché au bronze en terminant 3e, avec un temps de 3 min 57,87 s, u relais 4×100 m quatre nages en compagnie de Chantal Van Landeghem Brooklynn Snodgrass et Kierra Smith.

Fait intéressant, les Pontrougeoises ont démontré leur polyvalence lors de cette compétition qui réunissait les têtes d’affiche de l’Australie, des États-Unis, de la Chine, du Japon et du Canada. Elles se sont toutes les deux retrouvées en finale lors des deux épreuves. Aucune autre nageuse d’un pays participant n’a réalisé cet 

 

Lire la suite de l’article en page 2

Partager cet article