Une télésérie tournée à Donnacona

Les trois comédiens étaient à Donnacona pour le tournage de la télésérie «Le clan» qui sera diffusée sur les ondes de Radio-Canada en 2015. La dernière des trois journées de tournage avait lieu le 22 août devant la mairie. L’équipe est ensuite partie pour Saint-Nicolas sur la Rive-Sud de Québec, puis se transportera au Nouveau-Brunswick pour le tournage qui se poursuivra à l’automne.

Le maire Sylvain Germain est très fier qu’on ait choisi sa ville pour tourner cette télésérie, dont la diffusion coïncidera avec le centenaire de Donnacona. «Ce sera particulier de voir tout ça. On va reconnaître les édifices et les lieux durant l’émission», dit M. Germain.

L’équipe de production cherchait une mairie au cachet des années 1940. L’édifice a été construit au début des années 30. Une équipe est venue en mai et la Ville a appris en juin qu’elle serait un lieu de tournage, explique le maire Germain. On a tourné plusieurs scènes dans la mairie le 10 août ; dans le bureau du maire, à la réception et dans la salle du conseil. Tout le matériel évoquant la municipalité a été enlevé pour le tournage et remplacé par les objets représentant la municipalité de Vaillancourt, dont le maire est joué par Luc Senay. On a aussi tourné dans les rues du centre-ville le 20 août.

L’histoire

«Le clan», c’est l’histoire de Yannick Moreau, un criminel repenti qui vit sous une fausse identité depuis qu’il a dénoncé son père et ses trois frères dans une affaire de drogue. Ses nouveaux amis, ses collègues de travail et la femme ignorent tout de son passé. Pressenti comme le futur maire de sa municipalité où il organise des compétitions équestres, il a tout à perdre si jamais sa véritable identité est révélée.

La série dramatique est écrite par Joanne Arseneau (elle a écrit la série policière 19-2 et Les rescapés) et réalisée par Jim Donovan. Le budget est estimé à environ 5,2 M$. Six épisodes d’une heure sont prévus pour cette première saison. Les producteurs prévoient créer trois saisons. Les chances de revoir les membres du clan à Donnacona l’an prochain sont bonnes.

 

 

Partager cet article