Des sous pour faire bouger les jeunes

Des sous pour faire bouger les jeunes

Portneuf en forme a obtenu 250 000$ de Québec en forme, son principal bailleur de fonds. Le budget de Portneuf en forme tourne autour de 300 000$, a indiqué sa directrice Sylvie Noël. La Commission scolaire, qui a porté le projet à ses débuts, et la MRC sont aussi des partenaires financiers.

Ce financement permettra de poursuivre la mission de Portneuf en forme, selon la directrice. Les actions soutenues visent toujours l’adoption de saines habitudes de vie auprès des jeunes de la naissance à 17 ans de la région en maintenant une priorité aux milieux défavorisés. Les activités de Portneuf en forme reprennent avec la rentrée scolaire. Quelques-unes ont été organisées dans les camps de jour durant l’été.

Portneuf en forme travaille de plus en plus avec les municipalités, dit Mme Noël, et veut accroître cette collaboration. Quinze des dix-huit municipalités étaient représentées à la rencontre des partenaires de Portneuf en forme avec la plongeuse Sylvie Bernier à laquelle ont participé plus de 70 personnes à Saint-Marc-des-Carrières en février.

Son conseil d’administration est formé de quatre représentants du monde scolaire, trois des municipalités, deux du Centre de santé et d’un des CPE, du l’Unité de loisir et de Québec en forme.

Québec en forme a octroyé un soutien financier de plus de 2 M$ aux 15 regroupements locaux de partenaires de la Capitale-Nationale, ce qui porte à 16M$ ses investissements depuis 2003. Québec en Forme est issu d’un partenariat entre le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon, pour que les jeunes bougent plus et de mangent mieux tous les jours.

Partager cet article