Studio Ste-Cravache en websérie?

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

Le cinéaste entend produire des capsules de quelques minutes à partir de sketches tirés de son émission pilote tournée principalement dans la région de Portneuf en 2012 et 2013.

Nicolas Proulx devra aussi réaliser de nouvelles vidéos pour son projet. Il estime qu’une trentaine de sketches de 30 secondes à 5 minutes seront nécessaires pour une saison de «Studio Ste-Cravache» sur la Toile. «Si tout va bien, la websérie pourrait être diffusée en 2015», dit-il.

Le jeune réalisateur et scénariste diplômé en études cinématographiques de l’Université de Montréal est à la recherche de financement pour mener son projet à terme. Il l’a inscrit il y a quelques semaines sur le site Internet de La Ruche, une plateforme de financement participatif. L’objectif de M. Proulx est de recueillir 4000$ pour produire la saison 1. La campagne de financement se termine le 21 août et 4% de l’objectif était atteint en date d’aujourd’hui.

L’émission pilote «Studio Ste-Cravache», d’une durée de 25 minutes, comprend plusieurs parodies à l’humour absurde et est inspirée de l’émission anglophone SCTV présentée à la fin des années 1970 et au début des années 1980. Des sketches sont déjà diffusés sur le site Internet ste-cravache.com.

 

 

Partager cet article