Les cowboys ont résisté à la chaleur à Sainte-Catherine

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

Au moins 12 500 personnes ont passé les guichets du parc du Grand-Héron au cours de la fin de semaine, d’après le promoteur Richard Lagacé.

Effet direct de la canicule, la journée du dimanche a été la moins achalandée des trois dernières années. Les activités spéciales dédiées à Rêves d’enfants ont tout de même attiré 3500 personnes. La veille, l’assistance avait atteint un sommet de 5000 spectateurs.

Le surplus de foule du samedi vient résorber la perte de spectateurs qui ont boudé les estrades dimanche à cause de la chaleur accablante, selon M. Lagacé. «On est arrivés à maintenir nos statistiques malgré tout», s’est-il réjoui en entrevue téléphonique.

Ceux qui ont fait fi de la canicule étaient au bout de leur siège pour ne rien manquer des épreuves réunissant les 425 compétiteurs de l’Association des cowboys de l’Est du Canada, de l’Australie et des États-Unis. «C’est un record de participation», a déclaré Richard Lagacé.

Le gymkhana organisé par l’Association western de Portneuf (AWP) a mis en compétition 160 chevaux, a indiqué Emy Gauthier-Robitaille, de l’AWP. La course de

(voir la suite de l’article en page 2)

Partager cet article