Fenêtre sur Saint-Basile s’ouvre sur le monde

Fenêtre sur Saint-Basile s’ouvre sur le monde

Fenêtre sur Saint-Basile innove et a fait appel à l’artiste multidisciplinaire aux idées grandioses, André Bouchard, de Donnacona, pour donner plus d’envergure à l’événement qui se déroulera les 13 et 14 septembre.

André Bouchard nourrit de grandes ambitions pour Fenêtre sur Saint-Basile. Il compte sur les enfants et les adultes de la planète pour réaliser une grande fresque au centre communautaire Ernest-J.-Papillon grâce à un concours sur le Web. «C’est un concours Web mondial», dit l’artiste qui a utilisé ses 8000 adresses courriel pour en faire la promotion. «C’est ouvert à la créativité. Il n’y a pas de limite», déclare-t-il.

Les photos des oeuvres envoyées par la poste ou par Internet avant le 8 septembre seront intégrées dans la toile. Les oeuvres acheminées par Internet seront présentées sur le site de Fenêtre sur Saint-Basile. On s’inscrit sur le site www.andrébouchard.com.

En plus de diriger la fresque collective, André Bouchard présentera son travail artistique lors de deux performances en direct et de poésie. L’artiste exposera plus de 70 pieds de murales et sa galerie mobile. Il estime qu’il exposera une centaine de toiles lors de l’événement. Il sera accompagné d’une jeune artiste inspirée, Maélie, âgée de huit ans, qui exposera une vingtaine de ses tableaux.

Les participants au concours pourront gagner un tableau original de M. Bouchard. Deux autres tableaux seront remis au hasard parmi les personnes qui auront participé sur place à l’oeuvre collective ou qui auront assisté à l’une des performances de M. Bouchard.

Ce concours s’ajoute aux activités régulières de Fenêtre sur Saint-Basile, dont la programmation sera dévoilée dans la semaine du 18 août, a indiqué le président du comité organisateur, Alain Blanchette.

 

 

 

Partager cet article