Portneuf marie art et gastronomie

Portneuf marie art et gastronomie

Si la route des arts existe dans d’autres régions du Québec, le concept portneuvois mariant arts et gastronomie est unique, croient les organisateurs. «La Route des arts et saveurs se veut la jonction de deux secteurs d’activité particulièrement effervescents dans Portneuf», a déclaré Julie Naud, la porte-parole du comité. «On a voulu joindre les arts et la gastronomie pour créer une synergie», poursuit l’agent de développement agroalimentaire au CLD, Jérôme Vermette.

Le projet de route des arts de l’artiste Suzanne Claveau a été récupéré et modifié pour combiner un volet gastronomique et devenir la Route des arts et saveurs de Portneuf. L’artiste de Portneuf avait mobilisé plusieurs personnes autour du projet l’automne dernier. L’atelier-galerie de Mme Claveau exposera d’ailleurs le travail de tous les artistes pendant l’événement des 4 et 5 octobre.

La Route des arts et saveurs, c’est l’ouverture au public de 31 ateliers d’artiste et 11 haltes gourmandes. L’offre est très variée, dit Julie Naud à la fois artiste et productrice. Certains artistes et producteurs se sont jumelés pour l’événement. C’est le cas du peintre Harold Germain, de Neuville, qui sera au vignoble du Domaine des trois moulins. Le visiteur pourra entrer dans l’intimité d’un artiste ou franchir la barrière chez un producteur. «Le public veut voir travailler les artistes et les producteurs», affirme Mme Naud.

Promotion

Carte, site Internet et réseaux sociaux feront connaître cet événement. Outre la population locale, les responsables ciblent les gens de Québec et de la Mauricie.

La carte distribuée dans les bureaux touristiques et chez les participants et le site Internet www.routeartsetsaveurs.com présentent les artistes et producteurs et leur localisation. Un panneau reprenant le symbole de la carte sera installé devant les ateliers et les haltes gourmandes. La Route des arts et saveurs est aussi présente sur les réseaux sociaux facebook, twitter et pinterest pour susciter de l’intérêt jusqu’à l’événement. Un blogue sur des sujets concernant l’univers des arts ou du monde agroalimentaire sera alimenté chaque semaine.

 

 

 

 

Partager cet article