Courrier de Portneuf Journaliste

L’interdiction de feux à ciel ouvert est levée

Par cpierredrolet
L’interdiction de feux à ciel ouvert est levée

En fin d’après-midi aujourd’hui, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, a annoncé qu’il diminue l’étendue du territoire québécois où les feux à ciel ouvert sont interdits.

Une première levée de l’interdiction avait été annoncée le 1er juillet à la suite des averses tombées en journée sur les MRC de Portneuf et de La Jacques-Cartier. Seules les portions au nord du 47e parallèle demeuraient sous le coup de l’interdiction.

La SOPFEU recommande la prudence avant d’allumer un feu en forêt, car les précipitations sous forme d’averses ont été inégales.

L’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité demeure en vigueur pour les régions à l’est de la province, soit en tout ou en partie, la Côte-Nord, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et le Bas-Saint-Laurent.

Présentement, 5 incendies sont en activité au Québec. Depuis le début de la saison de protection, 116 incendies de forêt ont touché 203,8 hectares. La moyenne des dix dernières années à la même date est de 347 feux pour une superficie de 92 580,0 hectares.

Partager cet article