Des milieux à découvrir avec la CAPSA à Saint-Raymond

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

La CAPSA a mis sur pied un programme récréo-éducatif pour la population intéressée à améliorer ses connaissances de la Tourbière Chute-Panet, du Parc riverain de la Sainte-Anne et du Marais du Fer-à-Cheval.

Deux types d’activités sont proposées jusqu’à l’automne. Des visites avec guides-animateurs se dérouleront sur les sentiers pédestres de la Tourbière et du Parc riverain et une randonnée animée en rabaska permettra de visiter le Marais.

Selon la chargée de projet Héloïse Drouin, le programme a été conçu tant pour les enfants que les adultes. Jeux de rôles et jeux de détective permettront de mieux connaître la faune et la flore du Parc riverain et de la Tourbière.

Mme Drouin a souligné que l’activité en rabaska sur la rivière donnera l’occasion aux gens de voir le Marais selon un nouvel angle, avec la sauvagine en vedette.

La CAPSA souhaite par ces activités mettre à profit la proximité de milieux humides et riverains du centre-ville de Saint-Raymond afin d’améliorer les connaissances et le bon usage de ces écosystèmes.

Les activités dans les sentiers sont d’une durée d’environ 1 heure et demie et celle en rabaska, d’environ 2 heures. Le bateau peut contenir plus d’une dizaine de personnes.

Les visites sur réservation sont offertes un dimanche sur deux jusqu’au mois d’octobre et un minimum de 10 personnes est requis par activité pour qu’elle ait lieu. Les tarifs sont de 14$ par adulte (10$ par enfant) par activité dans les sentiers pédestres et de 20$ (15$ par enfant) pour le rabaska.

Des forfaits pour plus d’une activité et des prix de goupe sont aussi proposés. Information et réservation auprès de la CAPSA à www.capsa-org.com ou au 418 337-1398.

Partager cet article