Les audioguides en anglais sont à la disposition des visiteurs depuis le 28 juin. L’audioguide a été réalisé par le CLD avec la contribution financière de l’Office du tourisme de Québec.
«Il s’agit vraiment d’un plus pour les touristes anglophones qui sont assez nombreux à s’arrêter à cet endroit», indique Mylène Robitaille, agente de promotion touristique au CLD de Portneuf qui a annoncé la nouveauté vendredi.
Les visiteurs de langue anglaise pourront faire la même visite que les francophones puisque les nouveaux audioguides traduisent simplement le contenu figurant sur les panneaux d’interprétation. La visite est d’une durée de 30 minutes environ.
Depuis son ouverture en 2010, le centre propose aux visiteurs une exposition permanente qui met en valeur l’histoire de la première route carrossable en Amérique du Nord.
Le Centre est situé dans le même édifice que le Bureau d’accueil touristique de la MRC de Portneuf au 55, chemin du Roy, à Deschambault-Grondines. Il est ouvert la fin juin au début septembre.