Bon bilan sportif pour les écoles de Neuville

Bon bilan sportif pour les écoles de Neuville

«La participation est exceptionnelle, les jeunes veulent bouger et découvrir des activités culturelles», a expliqué l’enseignante en éducation physique, Éliane Jobin.

Les élèves des deux écoles ont participé à de nombreuses compétitions. De l’athlétisme au cheerleading en passant par, le cross-country, le flag-football, le minibasket ou l’empilage sportif, plusieurs jeunes sportifs se sont distingués.

Les élèves ont vécu quelques premières expériences dans des compétitions régionales. Vingt-six filles de la troupe de meneuses de claques de Courval ont terminé en 2e et 5e positions aux compétitions de la RSEQ. Vingt-trois filles de l’école des Bourdons ont aussi été initiées au cheerleading. Deux équipes de l’école ont participé au tournoi amical de Tchoukball de Portneuf en forme. Ils ont aussi participé à la compétition de cross-country.

L’école Courval a été l’hôtesse du championnat de minibasket de la région de Québec auquel ont participé 15 équipes. Les Dartagnan ont terminé en 4e position à deux points du podium. L’équipe novice a gagné une médaille d’or et la première bannière de l’école contre Pont-Rouge.

Le troisième tournoi d’empilage sportif a rassemblé plus de 165 jeunes de 17 écoles primaires de la Commission scolaire de Portneuf. Marlyse Hummel a gagné une médaille d’or. L’équipe Courval 1 formée d’Olivier Garneau, Nathan Lajoie, Éloïc Lavoie et Arthur Laplante a remporté la médaille d’or de sa classe au championnat régional de minibadminton. L’école a aussi une équipe de flag-football de 20 jeunes de 4e à 6e année qui pratique avec les Diables de l’école secondaire de Donnacona.

Athlétisme

Vingt-six athlètes de l’école Courval ont participé à la deuxième journée d’athlétisme extérieur à Québec et ont récolté dix médailles (un d’or, cinq d’argent et quatre de bronze) et une bannière chez les filles de 4e année. Marlyse Hummel a remporté l’or en saut en longueur, Virginie Magnan a rapporté des médailles d’argent aux 100 et aux 1000 mètres et le bronze au javelot, Justine Gagnon a remporté l’argent aux 600m et au saut en hauteur et Xavier Charest aux 1000m. Émile Gravel au javelot, Loriane Charest aux 1000 m et Juliette Bujold au lancer du poids sont montés sur la troisième marche du podium.

 

 

 

Partager cet article