Courrier de Portneuf Journaliste

Sept archers de Portneuf iront aux Jeux du Québec

Par cpierredrolet
Sept archers de Portneuf iront aux Jeux du Québec

Jessica Beaumont, de Neuville, Albert Genois, de Saint-Basile, les soeurs Kristina et Valérie Sauvageau, de Deschambault-Grondines, Yanick Hamel, de Cap-Santé, Éli Lemieux-Girard et Xavier Murillo-Dussault, de Donnacona, ont été sélectionnés au terme de deux journées d’épreuves le 7 juin à Lac-Saint-Charles et le 21 juin à Portneuf. L’équipe majoritairement portneuvoise sera complétée par Jade Gauthier, Audrey Foisy-Morissette et Alex Dussault, du club de Loretteville.

L’entraîneur Alain Gauthier, de Cap-Santé, sera l’entraîneur de l’équipe de Québec pour la troisième fois. Il avait joué ce rôle aux Jeux de Gatineau en 2010 et à ceux de Shawinigan en 2012. Il sera appuyé par Sonia Tessier, de Deschambault-Grondines. L’objectif des entraîneurs est de remporter les Jeux du Québec pour une troisième fois d’affilée. Alain Gauthier est sûr de répéter l’exploit, même si d’excellents archers ont quitté l’équipe en raison de leur âge: «Le talent et l’esprit d’équipe sont là, tout dépendra du sérieux que les jeunes mettront dans leur préparation durant le mois de juillet.»

 Les épreuves de tir à l’arc seront disputées les 3 et 4 août. Il sera possible d’obtenir les résultats des athlètes dans le site internet jeuxduquebec.com et sur le réseau RDS.

Championnat canadien

Pendant que les plus jeunes batailleront aux Jeux du Québec, quatre autres archers du club membres de l’Équipe du Québec se rendront au Championnat canadien de tir à l’arc à Lac La Biche, près d’Edmonton, en Alberta. Denise Gauthier, de Portneuf, Claude Giasson, de Lévis, Daniel et Arianne Archambault, de Québec, sont des habitués de ces compétitions nationales. Ils participeront à la compétition sur cibles animalières du 2 au 4 août, puis à la compétition sur parcours de campagne le 6 août.

Partager cet article