Moins de coureurs au demi-marathon MEC

Par mhardy
Moins de coureurs au demi-marathon MEC

L’an dernier, 450 sportifs avaient participé à cette première organisée par Mountain Equipment Coop (MEC) de Québec. Ce n’est sûrement pas la température qui a nui puisque le soleil était de la partie. La responsable de la course, Sophie Rochon, attribue cette baisse au fait qu’il y avait d’autres événements de course en même temps. Elle a toutefois assuré que la course sera de retour l’an prochain.

Les meilleurs Portneuvois

Les épreuves de course à pied ont été disputées dans les rues du centre-ville en direction du lac Sept-Îles.

La course de 10 km a été la plus populaire auprès des participants. Louis Pérusse, de Pont-Rouge, a remporté l’or grâce à un temps de 38 min 46 s. Richard Ménard, de Pont-Rouge, a terminé le parcours en 39 min 15 s, et Benoît Auger, de Saint-Raymond, en 40 min 26 s, pour aller chercher l’argent et le bronze.

Jean-Sébastien Dionne, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, a terminé le premier le 5 km, en 18 min 7 s, devançant 126 participants.

Daniel Desharnais, de Fossambault-sur-le-Lac, est arrivé 3e au demi-marathon (21,1 km) grâce à un chrono de 1 h 25 min 21 s. Il avait fait de même l’an dernier.

L’épreuve du demi-marathon est sanctionnée par la Fédération québécoise d’athlétisme depuis cette année, a fait savoir Sophie Rochon. Une demande de sanction sera faite pour les parcours de 5 et de 10 km.

Tous les résultats sont disponibles dans le site sportstats.ca.

Partager cet article