Courrier de Portneuf Journaliste

Xavier Gagnon enfile d’autres Gants dorés

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Xavier Gagnon enfile d’autres Gants dorés

Xavier Gagnon a remporté la finale des Gants dorés de la catégorie 60 kg junior classe ouverte lors du championnat provincial présenté à Lévis du 6 au 8 juin.

Le boxeur âgé de 17 ans du Club Le Cogneur de Québec a vaincu par K.O. au deuxième round Juan Pablo Garcia Diaz, du club CPS de Montréal, dans le combat pour la médaille d’or.

Xavier Gagnon a disposé précédemment en quart de finale, par décision unanime, de Zachary Adu-Fleurant du club Underdog. Il l’a emporté par forfait en demi-finale face à un adversaire qui n’a pas respecté le poids.

Il s’agit d’un troisième titre provincial pour Gagnon après des victoires aux Gants dorés en 2013 et en 2012, alors dans la catégorie 60 kg juvénile.

Le boxeur a aussi remporté pour une deuxième année consécutive la Coupe Adidas disputée du 9 au 11 mai à Terrebonne. Après la catégorie juvénile l’an dernier, il a ajouté là aussi un championnat dans la catégorie 60 kg junior classe ouverte.

«Je suis très satisfait de mes performances. J’ai fait de belles choses et j’en suis fier. Il est certain qu’il y a des améliorations à apporter et il y en aura toujours, j’en suis conscient et je vais travailler le plus fort possible afin d’améliorer mon style de boxe au maximum», a indiqué Xavier Gagnon par courriel.

Le boxeur prévoit poursuivre l’entraînement encore quelques semaines. «Je vais ensuite prendre une petite pause pour laisser le temps à mon corps de récupérer, car j’ai fait plusieurs compétitions en peu de temps», a-t-il ajouté.

Xavier Gagnon se préparera à son retour à l’entraînement pour une autre participation aux championnats canadiens à l’automne. Il avait atteint la finale junior 60 kg l’an dernier à la compétition nationale. 

Partager cet article