L’une des rares spécialistes d’histoire gourmande au Québec, Mme Ferland est l’auteure du livre «Bacchus en Canada» pour lequel elle a remporté une distinction au «Gourmand World Cookbook Awards» en 2010. Elle signe depuis près de trois ans des critiques culinaires dans le journal Le Devoir et effectue des interventions à des émissions à la radio et à la télé. Elle a entre autres participé à la série «La Voie agricole» cette année à titre d’experte en patrimoine agroalimentaire.
«Les Fêtes gourmandes de Neuville, c’est une célébration de ce que le Québec est capable de produire de meilleur: c’est non seulement le maïs sucré légendaire de Neuville, mais on parle aussi de fromages, de vin, de fruits et de légumes, de produits de l’érable…», a exprimé Mme Ferland par voie de communiqué.
Les troisièmes Fêtes gourmandes auront lieu du 22 au 24 août. L’événement accueillera plus de 40 producteurs et artisans de Portneuf et de la grande région de la Capitale-Nationale, comprendra une dizaine de spectacles et un banquet champêtre réalisé par 12 chefs reconnus pour des centaines de convives.