Les Fous du village à Saint-Raymond

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

Un magasin général d’idées. Voilà la définition que donnent Sophie Moisan et Richard Pearson à leur boutique Les Fous du village au centre-ville de Saint-Raymond.

Le commerce vient de naître de l’association des entreprises Les Productions Colonies et Black Hole représentées par Mme Moisan et M. Pearson.

L’un des objectifs des propriétaires est d’amener un nouveau dynamisme au cœur du centre-ville, «un brin de folie» avec un concept unique de magasin général d’idées.

La boutique proposera des objets uniques, de collections et inusités ainsi que des produits dérivés des projets des Productions Colonies, un organisme sans but lucratif.

Colonies conçoit notamment des produits originaux pour des collectes de fonds au profit d’organismes, tandis que Black Hole est spécialisé en graphisme, illustration et animation.

La vitrine de la boutique du 144, rue Saint-Joseph présentera des articles de toutes sortes, allant des objets antiques aux t-shirts imprimés personnalisés en passant par des objets recyclés pour une nouvelle utilisation.

Les citoyens pourront aussi proposer des antiquités qui pourraient être vendues par la boutique. «Le but n’est pas de devenir un marché aux puces», a toutefois précisé Mme Moisan.

La vitrine évoluera selon divers thèmes au fil de l’année. Les responsables de la boutique «commerciale et communautaire» souhaitent créer un réseau de partenaires avec des professionnels pour la réalisation de projets de toutes sortes qu’ils souhaitent nombreux.

Partager cet article