Des artistes prestigieux au Festival de blues de Donnacona

Des artistes prestigieux au Festival de blues de Donnacona

Le 9e festival de blues de Donnacona a encore réussi à attirer des artistes de prestige. Des gagnants de prix et de belles découvertes monteront sur la grande scène ou dans les bars et la Maison de la culture du 14 au 17 août.

Depuis deux ans, le festival a grandi. La notoriété des artistes qui se pointent à Donnacona depuis deux ans a donné une nouvelle envergure au festival, mais avec des artistes comme James Cotton, «on a monté d’une coche», dit le responsable de la programmation, Yannick Lambert. Le festival a toujours offert la meilleure programmation avec le budget qu’il a, ajoute-t-il. «Jamais je n’aurais pensé avoir James Cotton et Mighty Mo Rodgers à Donnacona», avoue Yannick Lambert.

Le festival de blues présentera 20 spectacles dont 14 sur la scène principale, dès 18h30 jeudi et vendredi et 16h samedi et dimanche.

L’annonce des artistes qui seront présents au festival a soulevé des exclamations de satisfaction parmi les invités au dévoilement de la programmation à la Maison de la culture Georges-Hébert-Germain, le 7 mai. Les musiciens et chanteurs viennent de plusieurs états américains, du Canada et aussi de la France.

James Cotton est une des vedettes incontestées du festival. Le légendaire bluesman du Texas et joueur d’harmonica était en nomination aux Grammy Awards 2014 pour son nouvel album. Mighty Mo Rodgers est un pianiste-chanteur californien. Son style musical réunit les racines du soul, gospel et Rhythm and Blues. Les Shaggy Dogs, de Paris, ont été acclamés par la critique française. Le quatuor visite le Québec pour la première fois. Leur style est unique, dit M. Lambert. Des artistes font un retour au festival. Anthony Gomes revient après trois ans. Ray Bonneville qui a présenté un spectacle solo bénéfice en janvier 2012 à Donnacona est aussi de retour tout comme Paul Deslauriers qui était de passage il y a quelques semaines à peine.

Cette année, le prix du billet sera unique. Les dirigeants n’ont conservé que le prix passeport de 20$ que ce soit pour une ou plusieurs journées.

La programmation complète est disponible sur le site Internet donnaconablues.com.

Partager cet article