Saint-Raymond a son portail Web

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Saint-Raymond a son portail Web

Le site Internet de Saint-Raymond se met à la page et devient un portail multiplateformes au service du citoyen et du touriste tout comme de l’investisseur.

«Le site s’inscrit dans la démarche globale pour positionner Saint-Raymond», a déclaré le conseiller municipal Étienne Beaumont lors du dévoilement du site Internet le 15 avril.

Le portail villesaintraymond.com devient la porte d’entrée virtuelle à la Ville, à ses services économique et touristique de même qu’à la station Ski Saint-Raymond.

Le nouveau site Internet créé par Webtelecom est très tendance. Son style est épuré et fonctionnel. Ses rubriques se déclinent en quatre couleurs, selon qu’il concerne la Ville ou qu’il s’adresse aux citoyens, aux touristes (Tourisme Saint-Raymond) ou aux gens d’affaires (Corporation de développemenet de Saint-Raymond).

L’environnement a été conçu en fonction de l’accessibilité sur les tablettes électroniques et les téléphones mobiles. Le site mise aussi sur l’image avec des galeries photos et des vidéos promotionnelles. au moins trois seront incluses dans le site. Elle serviront aussi à la promotion télévisée de Saint-Raymond. Un canal Youtube sera éventuellement intégré au site Internet, a fait savoir le directeur général François Dumont.

La présidente de Tourisme Saint-Raymond, Johanne Boucher, compte sur une information «plus accessible et diffusée en temps réel» pour mieux rejoindre «des clientèles en changement». «C’est l’image de concertation qu’on souhaite implanter dans la communauté», a-t-elle ajouté relativement au regroupement des services dans un même portail.

La refonte amorcée en 2011 a nécessité un investissement de 18 000$.

Communications

Le conseil municipal a entériné, lors de sa séance du 14 avril, l’embauche de Geneviève Faucher au nouveau poste de responsable des communications et du marketing à la Ville.

Mme Faucher, qui est bien connue dans son milieu, entre en fonction le 28 avril. Saint-Raymond veut améliorer ses communications avec la population et accroître sa promotion à l’extérieur de la région. Mme Faucher s’occupera également de la gestion des activités du Centre multifonctionnel Rolland-Dion.

Partager cet article