Courrier de Portneuf Journaliste

Dix ans de course à Sainte-Anne-de-la-Pérade

Dix ans de course à Sainte-Anne-de-la-Pérade

Les adeptes de la course à pied seront choyés cet été à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Quatre épreuves, dont un demi-marathon, seront au programme de la 10e course Richard Tessier le 7 juin.

Le comité organisateur présente une édition spéciale qui saura satisfaire les attentes des athlètes. Outre ce premier demi-marathon, les coureurs pourront franchir des distances de 5 km, 2 km et 1 km. La course Richard Tessier est sanctionnée par la Fédération québécoise d’athlétisme du Québec.

Le comité organisateur souhaite accueillir un nombre record de participants pour cet événement qui connaît de plus en plus de succès. L’an dernier 200 coureurs y ont participé, deux fois plus que l’année précédente. Les profits générés par l’événement seront réinvestis dans un équipement sportif destiné à toute la collectivité.

Plusieurs entreprises et organismes s’associent à cette course pour récompenser les coureurs. Un photographe sera présent au fil d’arrivée pour immortaliser le moment et les coureurs pourront se procurer la photo. Une exposition présentera les exploits sportifs du coureur Richard Tessier.

Les coureurs peuvent s’inscrire en ligne sur le site Web de la municipalité ( www.sainteannedelaperade.net ) pour bénéficier des tarifs réduits et s’assurer d’être parmi les 100 premiers inscrits qui recevront le tee-shirt officiel de la 10e édition. La période d’inscription sur Internet se termine le 25 mai.

Partager cet article