Réussite du premier souper-bénéfice de la Saint-Vincent-de-Paul

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Réussite du premier souper-bénéfice de la Saint-Vincent-de-Paul

Le premier souper-bénéfice de la Société Saint-Vincent-de-Paul, conférence Saint-Marc-des-Carrières, a été couronné de succès.

L’événement qui a eu lieu le 11 avril au Théâtre La Taverne, à Saint-Casimir, a attiré plus d’une centaine de personnes, dont le député Michel Matte, qui effectuait sa première sortie publique depuis sa réélection le 7 avril. Le souper avait lieu sous la présidence du président de la Caisse de l’Ouest de Portneuf, Serge Lessard.

La Saint-Vincent-de-Paul avait invité le public à aller entendre le message sur la charité et la compassion de Basudeo Dwivedi. Ce philanthrope et travailleur social d’origine indienne a consacré sa vie au service des autres.

L’organisme a récolté environ 3000$ en cumulant les profits du souper et de l’encan silencieux, selon son président Pierre St-Laurent. L’objectif était de venir en aide à une soixantaine de familles dans le besoin. «L’appui de la population nous a impressionnés», a commenté M. St-Laurent qui souligne que Daniel Tesier avait prêté sa salle gratuitement. Plusieurs personnes ont aussi collaboré à l’événement en donnant des articles pour l’encan silencieux.

La Société Saint-Vincent-de-Paul a remis un certificat honorifique à Sylvie Genest, directrice de La Ressourcerie de Portneut, pour souligner son engagement dans la communauté envers les plus délaissés. La coopérative de solidarité sociale a également été nommée partenaire honorifique de la Société Saint-Vincent-de-Paul.

La conférence de Saint-Marc-des-Carrières a repris du service en décembre dernier.

Partager cet article