Les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront les opérations en sécurité routière durant la fin de semaine de Pâques, du 18 au 21 avril.
La Sûreté du Québec du district de la Capitale–National – Chaudière-Appalaches invite la population à la prudence sur le réseau routier durant le congé de trois, voire de quatre jours.
En plus des effectifs déployés lors de longs congés, la SQ déploiera des équipes de travail unifiées, entre 12h et 19h, de vendredi à lundi, sur l’ensemble du territoire de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, afin d’effectuer plusieurs opérations en sécurité routière.
Ces équipes sont mises en place dans le district afin d’améliorer le bilan routier. Elles se déplaceront sur l’ensemble des MRC du district ainsi que sur le réseau autoroutier afin de repérer les conducteurs en infraction.
La Sûreté du Québec rappelle aux conducteurs que la vitesse, l’alcool, la fatigue ainsi que les comportements dangereux, comme suivre de trop près et utiliser le cellulaire au volant, sont des causes de collisions qui peuvent occasionner des blessures graves et des décès.