Promutuel Portneuf-Champlain en croissance

Promutuel Portneuf-Champlain en croissance

Promutuel Assurance Portneuf-Champlain a affiché une croissance de ses primes de 16%, supérieure à celle du Groupe Promutuel, et a dégagé un excédent de 735 000 $ en 2013.

Le chiffre d’affaires a grimpé à près de 44,4 M$ et l’avoir des membres atteint presque 28,3 M$. « Nous sommes fiers des résultats obtenus cette année, puisqu’ils sont le reflet de nombreux efforts de toute l’équipe dans le but d’atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés », a souligné le directeur général Jean Mottard lors de l’assemblée générale annuelle. Le Groupe Promutuel affiche une croissance des primes souscrites de 11 % au terme de l’année 2013, ce qui porte son chiffre d’affaires à 660 M$.

Promutuel Assurance Portneuf-Champlain a versé un peu plus de 28,5 M$ en indemnités. Dame nature a encore occasionné de nombreuses réclamations l’an dernier. Le taux de sinistres, qui atteint 64 %, est légèrement supérieur à celui de l’année précédente Le taux de sinistre du Groue s’établit à 64,7%.

Au cours de la dernière année, de nombreux projets d’envergure ont été réalisés. Le Groupe a procédé à la refonte de son site Internet en y ajoutant une soumission en ligne pour accommoder le consommateur. Il a aussi travaillé au cours de la dernière année à la création de sa nouvelle image de marque qui a été lancée en février. «Notre nouvelle identité visuelle est venue positionner notre volonté de prendre la place qui nous revient sur le marché de l’assurance de dommages», a indiqué Jean Mottard.

Déterminé à conquérir de nouveaux marchés, Promutuel se donne les moyens de ses ambitions en se dotant des meilleurs outils pour rejoindre sa clientèle cible. La nouvelle identité visuelle est simple et mise sur une facture visuelle à la fois classique et contemporaine. À la base de la signature de Promutuel, on retrouve maintenant le mot « Assurance » qui vient positionner son secteur d’activité. Les anciennes couleurs ont subi une cure de jeunesse, faisant place à un jaune plus lumineux et à un gris foncé plus contemporain.

Partager cet article