La FSSSP prévoit atteindre son objectif de 1,5 M$

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
La FSSSP prévoit atteindre son objectif de 1,5 M$

La Fondation des services santé et sociaux de Portneuf (FSSSP) prévoit atteindre un sommet historique en matière de financement l’été prochain.

La campagne de la FSSS a dépassé le millon en dons. «C’est une première dans le comté et on en est très fiers», a déclaré la directrice générale Nathalie Lemaire au lendemain du brunch annuel le 6 avril.

Les responsables prévoient que la plus importante levée de fonds de l’histoire de la Fondation, qui s’étend sur cinq ans (2011-2016), atteindra l’objectif de 1,5 million fixé en 2013. Le bilan sera dévoilé lors du tournoi de golf le 9 juillet.

La FSSSP a ajouté 6200$ lors du brunch annuel qui a rassemblé 300 convives au club de golf Le Grand Portneuf le 6 avril.

Le conférencier et coach de vie Marc Gervais a touché les convives par sa franchise et ses messages d’espoir. Abordant l’équilibre, le bonheur et le succès, l’ex-policier a incité le public à agir pour «retrouver sa foi» et à «toujours parler avec son coeur». «Je n’ai jamais vu autant de gens se confier à un conférencier; c’est vraiment un succès», a raconté Nathalie Lemaire.

La Fadoq Chantejoie de Saint-Raymond avait donné 3000$ pour permettre la tenue de la conférence. Le regroupement des aînés a remis 18 000$ à la Fondation avant la tenue de l’activité annuelle de financement.

Tous ces dons ont notamment permis à la FSSSP de financer l’unité de soins palliatifs (60 000$) à l’Hôpital régional de Portneuf et la location d’un minibus adapté pour les centres de jour (12 000$) au cours de la dernière année. 

 

 

 

Partager cet article