Troisième zumbathon et record de dons pour Mirépi

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Troisième zumbathon et record de dons pour Mirépi

Danser la zumba n’aura jamais été si lucratif pour la Maison Mirépi. Lors de son troisième zumbathon le 29 mars à Saint-Raymond, l’organisme communautaire a enregistré des dons records de plus de 21   600$.

Une centaine de Portneuvoises ont encore pris part à la formule à succès qu’est le zumbathon. Dirigées par les professeures Catherine Soares, Valérie Cayer, Véronique Vézina et Karine Bertrand, elles se sont déhanchées toute la matinée au centre multifonctionnel.

Le président d’honneur, Michel Gauthier, de la Promutuel Portneuf-Champlain, et son invitée Lyne Beaumont, médaillée olympique en natation, ont salué l’implication des participantes.

Et les femmes de Mirépi, comment perçoivent-elles cet appui? «Les résidentes nous disent que ça change leur vie; elles sont très reconnaissantes», a confié Cathie, une intervenante.

Avec les 21 662$ empochés, la directrice Martine Labrie croit plus que jamais que son projet de construction d’une maison deuxième étape est viable. «On parle toujours d’un objectif à moyen terme, mais avec les dons qu’on reçoit, ça va bon train», a-t-elle affirmé.

Plus vite ce sera, meilleurs seront les services, croit Mme Labrie. «Nous avons toujours des taux d’occupation assez élevé et notre clientèle reste de plus en plus longtemps pour bénéficier des services de première ligne», souligne la directrice.

Le lieu d’habitation de quatre à six logements qu’elle projette de construire permettra aux femmes de rester à Saint-Raymond au lieu de déménager à Québec où se situent les maisons du genre les plus près. Avant la première pelletée de terre, Mme Labrie doit trouver des fonds récurrents pour payer le salaire de l’intervenante qui épaulera les locataires.

Depuis 2012, la Maison Mirépi a recueilli plus de 50 000$ avec le zumbathon. L’argent a entre autres servi à rénover son centre. Cette année, plus d’une vingtaine de bénévoles ont orchestré la collecte de fonds avec l’aide des commanditaires et des partenaires.

Toujours dans l’optique de financer la construction de la maison deuxième étape, le marathon de danse reviendra le 28 février 2015 au centre multifonctionnel.

Partager cet article