Jacques Marcotte mise sur l’intégrité et l’emploi

Jacques Marcotte mise sur l’intégrité et l’emploi

L’emploi et l’intégrité ont été les pièces maîtresses de la campagne du candidat de la Coalition avenir Québec Jacques Marcotte.

Le candidat de la CAQ a répété qu’il est le seul candidat à défendre l’emploi dans Portneuf et est revenu sur les aveux du candidat libéral et ex-député Matte au sujet de la commission d’enquête sur l’industrie de la construction. Le caquiste répète que Michel Matte a trompé la population et il est convaincu qu’il ne saura pas défendre les gens de Portneuf comme lui l’a fait avec les travailleurs d’Alcoa, de Savoura et maintenant de Ciment-Québec à Saint-Basile où règne une grande inquiétude.

Plus de 70 M$ ont été investis dans Portneuf et plusieurs centaines d’emplois ont été sauvés au cours de son mandat, a révélé Jacques Marcotte, qui s’était fait plutôt discret sur les investissements dans la région depuis 18 mois. Cette retenue ne lui nuit pas à cette élection, croit-il. «On est vraiment là. On ne se pète pas les bretelles tout le temps. On a une autre façon de travailler. On n’a pas à s’attribuer tous les mérites. On n’a pas besoin de photos pour démontrer qu’on travaille », explique M. Marcotte en se moquant de son prédécesseur Matte. Il soutient que les gens qui l’ont contacté ont été bien servis.

Jacques Marcotte affirme que le parti libéral n’a pas de programme et qu’il se cache derrière un éventuel référendum et il a vanté le Projet Saint-Laurent de son parti pour le développement de Portneuf. «Le Projet Saint-Laurent devrait servir tout le monde», a-t-il commenté. Il rappelle que la CAQ ne fait d’autres promesses que celles de baisser les taxes en dégraissant l’appareil gouvernemental par attrition et en adaptant les organisations aux années 2000. «La CAQ c’est oui à la charte de la laïcité, non aux taxes et non au référendum», a-t-il dit.


Partager cet article