Ciment Québec: Marois défend l’indéfendable, affirme Gérard Deltell

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Ciment Québec: Marois défend l’indéfendable, affirme Gérard Deltell

Le caquiste Jacques Marcotte défie Pauline Marois de revenir dans Portneuf pour annoncer qu’elle renonce à son projet de construction d’une cimenterie en Gaspésie.

Les candidats de la Coalition Avenir Québec (CAQ) Jacques Marcotte et Gérard Deltell ont dénoncé, cet avant-midi à Cap-Santé, la menace que le projet de cimenterie à Port-Daniel fait peser sur les 180 emplois chez Ciment Québec, à Saint-Basile.

«J’étais chez Ciment Québec hier [12 mars]. Il y a de l’inquiétude dans les murs. Je demande à Mme Marois d’avoir le courage de passer chez Ciment Québec, d’avoir le courage d’oublier Port-Daniel, les employés l’attendent», a déclaré le député sortant Jacques Marcotte.

«Est-ce que Mme Marois va avoir le courage d’expliquer sa décision à des employés sacrifiés pour acheter des votes en Gaspésie? C’est défendre l’indéfendable», a renchéri Gérard Deltell, candidat dans Chaveau et lieutenant de la CAQ dans la région de Québec.

M. Marcotte n’a pas répondu à la question d’un journaliste qui lui demandait s’il y avait toujours de l’espoir. Il propose, toutefois, de donner des avantages concurrentiels à Ciment Québec, comme l’accès au quai de Portneuf pour exporter son ciment.«Si la seule raison est la question des voies navigables, je rappelle au PQ que nous avons ici le quai de Portneuf, le plus long en eaux profondes au Canada», a-t-il rappelé. Il a précisé qu’il suffirait d’investir 3 millions de dollars, soit ce qu’il en coûtera au gouvernement pour créer trois emplois à Port-Daniel, pour remettre le quai en état. Québec injectera 350 M$ dans le projet de cimenterie de 1 G$.

Gérard Deltell a souligné que son parti et le député sortant Jacques Marcotte ont gagné leur pari en défendant les 800 emplois d’Alcoa et de Savoura. «Il a toujours été attentif aux besoins de Portneuf même sur le lit d’hôpital», a indiqué M. Deltell. M. Marcotte a été hospitalisé pour des problèmes cardiaques en août dernier. «Ça lui a fait prendre conscience des problèmes du système de santé», a indiqué M. Deltell.


Point de presse avec Gérard Deltell et Jacques… par courrierdeportneuf

Partager cet article